Lenorman, Gégé : ce n’est pas la plus jeune ni la plus rock’n roll des références. Mais le titre de son tube mid-70’s résume parfaitement le troisième acte de notre AMV Green Rallye : La ballade des gens heureux. Qu’il convient de corriger en balade, car à Château de Lastours on ne chante pas, on roule !





300 participants et accompagnants, quelques stars emmenées par Stéphane Peterhansel, alias Monsieur Dakar, Pol Tarrès et Antoine Méo, tous trois de la famille AMV, du soleil, un site enivrant et un peu de poussière : tous les éléments étaient réunis pour que ce week-end dans les Corbières devienne mémorable.




Si vous ajoutez une organisation mieux rodée qui a adopté enfin un speaker et une sono pour rythmer ses journées, de super belles motos (merci à Michel Cheylan pour le prêt de cette incroyable Ducati 750 GT qui a disputé les Dakar 1980 et 1981) disséminées dans le village, de nouvelles animations concoctées avec l’Africa Eco Race, des traces plus nombreuses et pour certaines plus difficiles, alors le Green 2025 est devenu carrément inoubliable ! Surtout pour les 16 pilotes qui ont réussi à décrocher la médaille de Finisher !










Le clou du spectacle fut bien sûr les Climb Duels, organisés en partenariat avec SW Motech. Vendredi soir, le premier round était réservé aux participants : il était surtout qualificatif pour le samedi, ce dont ont profité Alexandre Micheau et le skieur andorran Alex Antor. Ils ont alors eu rendez-vous avec les guests, partenaires et autres champions de l’AMV Green Rallye. Imaginez le plateau, plusieurs titres de champions du monde à la clé : Stéphane Peterhansel, Pol Tarrès et Antoine Méo donc, mais aussi Neels Théric, pilote officiel Kove sur le Dakar, Khoun-Sith Vongsana, ancien champion de France de motocross, le freestyler Jey Rouanet ou encore le toujours impeccable Adrian Jorry. Tout ce beau monde se retouvait dans les derniers tours pour offrir aux spectateurs une finale endiablée entre Tarrès et Méo ; dans la troisième et dernière manche, l’acrobate espagnol sortait un trick de sa manche pour survoler la piste des duels et imposer son nom au palmarès.






Merci à nos partenaires de nous avoir accompagnés et aidés à construire le succès de l’AMV Green Rallye Acte 3 : Can-Am, Kove, Suzuki, qui ont fait le plein d’essais pendant le week-end, Royal Enfield mais aussi Ipone dont le stand d’entretien n’a pas désempli, Continental dont l’atelier n’a pas chômé, SW Motech, Givi, AXP, Cardo, In&Motion, All Ride et les fidèles amis d’Anima.

Un immense merci surtout à Franck Allard et toutes ses équipes d’AMV et de Château de Lastours. Sans lui ni elles, ce week-end au paradis n’aurait jamais eu lieu !
Photos Jean-François Muguet / Maxime Delestre / AMV Green Rallye.



