La première édition du Green Maroc aura lieu du 29 mars au 4 avril 2026. Reliant Ouarzazate à Agadir, ce raid se découpe en un prologue et six étapes, dont une étape-marathon avec bivouac dans un chott.
un raid conçu pour les trails
Ni quad ni SSV, pas même une moto d’enduro : Green Maroc est exclusivement destiné aux trails. Dans la lignée de l’AMV Green Rallye, ce raid s’adresse à tous les amoureux de la vie en trail, quel que soit leur niveau de pilotage.
Sur chaque étape, l’itinéraire se dédouble en niveau Easy, avec une trace qui colle au (petites) routes bitumées, et niveau Raid qui emprunte des pistes roulantes, sans parties trop sablonneuses. Green Maroc est ainsi ouvert à tous les niveaux de pilotage : il n’y aura pas de dunes infranchissables !
Les étapes font en moyenne 270 km pour un kilométrage total de 1702 km. Nous recommandons ainsi une autonomie minimum de 200 km.

organisation premium
Hôtellerie : Trois nuits d’hôtel sont programmées, deux au départ de Ouarzate et une à l’arrivée à Agadir. Les hôtels sont de type 4****.
La restauration : Pas de bel événement sans une bonne restauration ! Pro-Raids vous garantit le meilleur de la cuisine marocaine.
Ambiance Bivouac : Sur les pistes, Pro-Raids a l’expérience des haltes tout confort en mode bivouac haut de gamme. Un campement sera même installé dans un chott, au cœur du désert pour une nuit inoubliable.
Option Mains dans les poches : Le transport de votre moto est l’option la plus recommandée de notre formule. Quatre points de collecte sont proposés : Paris, Lyon, Marseille et Bayonne. Il vous suffira d’y déposer votre trail, et éventuellement votre sac de voyage, pour prendre l’avion les mains dans les poches ! Au retour, votre moto sera redéposée au point de collecte choisi.
La Malle : L’organisation vous propose également de transporter une malle complémentaire : vous pourrez y transporter des pneus de rechange, des outils et tout ce qui ne tient pas dans votre sac de voyage.

owaka vous protège
La sécurité des participants est la priorité de Green Maroc.
Chaque moto sera équipée d’une balise Okawa qui permettra de localiser en temps réel tous les participants et à ceux-ci de signaler tout problème à l’organisation. Un technicien Okawa sera présent sur place pour suivre les motos : nous saurons ainsi à chaque instant où se situe chaque concurrent et serons en mesure d’intervenir au plus vite Si une moto reste trop longtemps immobilisée, son pilote sera contacté par Okawa pour s’assurer qu’il n’a pas rencontré de problème. Les pilotes seront également en mesure de contacter l’organisation grâce à la balise.

La location de la balise est comprise dans l’inscription.
Par ailleurs, sur chaque étape, un pick-up dédié à un médecin et une infirmière mais aussi un pick-up d’assistance mécanique et un camion-balai suivront au plus près les pilotes et seront en mesure d’intervenir au plus vite en cas de problème de santé ou de souci mécanique.